CIME

Chrétiens Ici Maintenant Ensemble

Association loi 1901

Promouvoir une communauté chrétienne de dialogue, de recherche, de partage et de célébration.

Coordonnées

Siège social :

18 rue des Muscaris

34070 Montpellier

Tél : 04.67.27.66.75

 

Nous écrire

© 2018-2019 CIME

  • Facebook Social Icon

À propos de CIME

C.I.M.E. est une association de Chrétiens qui veulent mûrir et éclairer le contenu de leur foi dans une démarche communautaire. Ils souhaitent entendre l'appel du Ressuscité à la vie, Ici et Maintenant, pour en vivre pleinement et en témoigner dans une langue intelligible pour les femmes et les hommes d'aujourd'hui.

Leur volonté de progresser ensemble place le partage de l’Évangile et de leurs expériences au centre des célébrations ; elle manifeste leur désir d’ouverture et de partenariat avec tous les autres chercheurs du Christ.

C.I.M.E. se reconnaît membre de l’Église catholique du diocèse de Montpellier.

UN RENDEZ-VOUS MENSUEL

L’association invite ses membres, des amis ou des personnes de passage le 1er samedi du mois à 18h30, chez les Petites Sœurs de Saint François, 89 rue de l’Hortus à Montpellier, pour un partage de la Parole et une célébration eucharistique, suivis d’un repas mis en commun.

UNE PAROLE QUI CIRCULE

Les prédications ou les témoignages des célébrations mensuelles sont publiés le mois suivant et rendus disponibles sur place. Les publications des cycles depuis 2005, ainsi que des recueils de témoignages ou d'homélies, sont également édités (voir les conditions sur la page "Publications").

UN "3ème TEMPS"

Après la célébration et le repas, un "3ème temps" est proposé : ce sont des causeries ou des débats organisés autour d’un intervenant extérieur ou d’un membre de l’assemblée qui s’est présenté au cours de la liturgie. Les 3ème temps débutent vers 20h30 et sont ouverts à toute personne intéressée par le thème du jour.

DES ATELIERS

Différents ateliers se sont mis en place à la demande des adhérents (table ronde lecture, groupes à thèmes...), des correspondants font le lien entre CIME et d’autres associations ("Semaines Sociales de France", "le Café de la Vie", "les Réseaux du Parvis").

Cotisation annuelle 2019 : 30 €

À régler à : Anne Chanson ( contact : cliquez ici )

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now